USA

Antelope Canyon

Même si ce nom ne vous dit rien, je suis sûre que quasi tout le monde connait ce lieu en photo!!! Hein? Comment? Pourquoi? Grâce à Microsoft avec ces superbes fond d’écran pour les windows de l’époque de mon enfance! Je sais que je viens de piquer votre curiosité là…. Mais diable quel est donc ce lieu!? Comme son nom l’indique c’est un canyon, c’est à dire un passage crée dans la roche par la force de l’eau. Ce sont des lieux qui peuvent au final être à ciel ouvert comme c’est le cas du Grand canyon ( dans l’Arizona) ou de Brice Canyon (dans l’Utha), mais ce n’est ici absolument pas le cas!!! Il est tellement bien caché que si personne ne vous dit qu’il est là, il vous est impossible de deviner quoi que ce soit depuis la surface. Et pour tout vous dire, c’est clairement une des plus belles oeuvre de la nature que j’ai pu voir dans ma vie!!!! Allez j’arrête le teasing et partons à la découverte de ce lieu!

Avouez que si personne ne sortait de cette faille sur la photo, vous n’auriez aucune idées du monde souterrain qui se cache ici!

Tout d’abord il faut savoir que ce canyon se situe en terre Navajo et que par conséquent vous devez être accompagné pour la visite. De plus il existe 2 parties qui se visitent : Le lower et le upper Antelope Canyon. Pour ma part je n’ai visité que le lower Antellope Canyon du coup je ne pourrais vous parler que de cette partie. Nous avions choisi le Ken’s Tour pour notre accompagnement, leur tarif était à 40 dollars et la visite d’une durée d’environ 1h. En toute honnêté, je ne peux que vous les recommander. Nous avions eu le droit à une danse traditionnelle avant le début de la visite, sur le chemin qui mène au canyon, le guide nous expliquait les plantes que nous croisions et pour quel usage les Navajo les utilisent, et enfin une fois dans le canyon les explications étaient claire et ont pu répondre à toutes nos questions. Il nous a aussi montré les visages ou les forme d’animaux que les navajo voient dans la roche et c’est vrai que parfois ça saute au yeux.

Par exemple ici, sous cet angle, vous devriez voir au plein milieu de l’image, une tête de singe!!!! Pourtant aucune intervention humaine ! Uniquement la force de l’eau dans une roche poreuse

En ce qui concerne le lower Antelope Canyon en lui même il faut savoir que l’accès ce fait par des escaliers métalliques assez vertigineux et pentu donc je ne sais pas si les phobiques du vide seraient très à l’aise. Dans mes souvenirs de l’époque où je m’étais renseignée, il me semble que le Upper Antelope Canyon a une accessibilité beaucoup plus facile. Donc avant de réserver un tour, regardez bien quelle partie vous allez visiter et si cela correspond à votre état d’esprit ou condition physique. Sachez aussi que suivant l’heure à laquelle vous allez faire votre visite, la lumière ne sera pas la même dans le canyon et par conséquent les jeux de couleur de la roche ne rendront pas forcement de la même façon que certaine photos que vous pourrez voir sur internet. Pour les passionnés de photo il existe par ailleurs des créneaux qui leur sont dédiés mais les tarifs sont plus élevés. Personnellement j’avais pris un tour normal mais j’ai pu me faire plaisir quand même avec les photos. A vous d’en jugez avec les quelques cliché que je vous partage ci dessous!

Une fois votre visite terminée, n’hésitez pas a continuer jusqu’a Horseshoes bend (littéralement le fer a cheval à cause sa forme). C’est très joli et le lieu est à seulement une dizaine de min en voiture de Antellope Canyon, il serait donc dommage de le louper. Depuis le site du Ken’s tour Lower Antelope Canyon, prenez la 98 (en direction de Page) jusqu’à rejoindre la 89. Une fois au croisement de la 89 prendre sur la gauche (en direction de Bitter Spring), vous aurez au bout de quelques minutes le lieu sur votre droite. Il y a des parkings de disponibles et ensuite il faut marcher un peu pour arriver au point de vue. L’accès est facile cependant faite attention à votre sécurité sur les bords (notamment en cas de grand vent) car il n’y a pas de barrières de sécurité, du moins à l’époque où je l’ai visité.

Voilà j’espère que cette petite visite vous aura plus, n’hésitez pas a me dire ce que vous en avez pensé en commentaire!

Des bisettes,

Claire

17 commentaires sur “Antelope Canyon

  1. Coucou, et dire qu’on a failli passer à côté lors de notre voyage et c’est grâce à un ami de mon mari que l’on a retrouver pour un dîner à Las Vegas que nous avons pu rajouter ces 2 étapes dans notre road trip. Tes photos sont super mais comme pour les miennes je trouve qu’on a du mal à rendre justice à ces 2 lieux incroyables en photo. Tu m’as donné envie de me replonger dans mes photos et d’écrire et publier les articles sur ce voyage sur mon blog ^^

    Aimé par 1 personne

    1. A ben alors ce dîner à été une super choses alors car effectivement ça aurait été dommage de passé a coté! Merci pour les photos! oui c’est sur que en vrai ça rend encore 10 fois mieux mais bon ça laisse encore plus place a l’émerveillement quand tu y vas du coup! A ben super si je t’ai donné envie d’écrire dessus! hâte de te lire!

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! C’est vraiment superbe, merci pour ces photos ! Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis mais j’aimerais y aller un jour, et c’est vrai que ce genre de paysage c’est tout à fait ce que j’adorerais voir et prendre en photo 🙂 Bisous !

    J'aime

    1. et bien alors je te souhaite de pouvoir réaliser cette envie! Je vais publier autre parcs du grand ouest américain prochainement donc sa peut, peut-être te donner d’autres idées pour planifier ton futur voyage qui sait! bisous!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s