USA

The Winchester Mystery house

Peu de temps après notre arrivée en Californie j’avais vu qu’il y avait, pas très loin de chez nous “The Winchester Mystery house”.

En fan de la série Supernatural je me suis dit “chouette ça se trouve c’est une sorte de musée à l’honneur de Sam et Dean Winchester” (héro principaux). Ben ouai quoi ça aurait pu être ça, Stanford University est pas très loin et Sam y étudie au début de la série!!!

En prenant quelques renseignements avant d’aller la visiter je me suis rendue compte que non, ma série phare de ces dernières années n’était pas le pourquoi du comment, mais c’était plutôt la famille Winchester créatrice de l’arme à laquelle ils ont donné leur nom.

Par contre mon raisonnement initial n’était pas complètement faux car le réalisateur c’est inspiré de cette histoire pour le nom de famille des personnages! 😉

Malgré ma déception je me suis quand même, 1 ans plus tard, décidée à allé la visiter… Arrivée devant je fais la queue pour acheter mes tickets de visite et en profite pour contempler l’extérieur de la maison qui est très jolie.

Une partie du jardin avec la façade de la maison que l’on peut observer depuis la rue.

Au guichet la dame m’annonce le prix d’entrée, 40$! Je trouve ça cher, mais bon je prends quand même les billets ma famille venue de France veux aussi visiter ce lieu. Billets en main on doit attendre 30 min avant le début de la visite. Pour accéder à l’entrée on doit traverser la boutique (ils sont malins ^^) mais bon tracez votre chemin il n’y a là que de la pacotille!

Avant de commencer le tour ils vous prennent en photo avec des armes pour vous revendre la photo à la sortie, mais vous n’êtes ni obligé de la faire ou de l’acheter. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, il n’y a pas d’audioguide mais vous pouvez demander au guide un livre en français. Chaque page correspond aux pièces où le guide s’arrêtera avec les explications qu’il fournira. Lors de la visite de la maison vous passerez de pièces en pièces (106 sur 130) et verrez pas mal de bizarreries, monterez des tonnes de mini-escaliers, aurez une idée des goûts de la décoration de l’époque (notamment les vitraux) et vous vous rendrez comptes des dégâts que les tremblements de terres peuvent faire dans la région. La visite guidée terminée vous pourrez visiter librement le jardin qui est décoré avec goût.

Quelques photos de la maison. Bien sur ce ne sont que des détails pour ne pas vous spoiler la visite!!! 😉

La visite était agréable mais je trouve que c’est un peu cher pour ce que c’est donc à faire que si vous êtes dans le coin depuis un moment et que vous voulez voir quelque chose de nouveau.

Pour compléter la journée il y a juste à côté de la maison :

– une rue très sympa (Santana row) avec pleins de commerces, de restaurants qui restent ouvert tard en soirée…

– Un centre commercial avec beaucoup d’enseignes (212 mais qui est encore en cours d’agrandissement actuellement, novembre 2019) et une « Cheesecake Factory ». Pour ceux qui ne connaissent pas mon amour pour cette enseigne, attendez un peu je vous fais un article prochainement.

Bref si vous combinez les 3 : visite de la maison, shopping et resto,  ça peut être une journée plus qu’agréable pour ma part! Si vous avez visité ce lieu, qu’en avez-vous pensé?

Bisette!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s