USA

Les 10 choses qui m’ont étonné en arrivant en Californie

  1. La Silicone Valley. En arrivant ici je m’attendais à voir des villes supra développées avec des buildings de partout bref un peu un mini New-York californien quoi… Euhhh ben en fait c’est une succession de maisons, et de bâtiments de 3 ou 4 étages max… bref c’est tellement plat que depuis la tour Hoover de Stanford par temps clair vous voyez de San Francisco à San Jose (soit une vue dégagée sur 77km!)
Comme toutes les illustrations de ce blog, ce dessin est fais par mes soins. Si vous voulez le réutiliser citez la source svp.

2.Le code de la route. Avoir le droit de griller le feu rouge si on veut tourner à droite

3.Les fils électriques! Les USA ont beau être la première puissance mondiale les fils électriques ne sont pas enterrés dans la plupart des villes

4.La qualité du réseau téléphonique. Honnêtement je captais beaucoup mieux en France! Ainsi que le prix du téléphone et d’Internet! Wahou j’avais l’impression de faire un bond dans le passé à l’époque où Free n’était pas sur le marché en France… Bref Xavier Niel, ramène ta pomme aux USA on attend que toi!

5.Les pourboires… Premier resto, j’attendais sagement que le serveur vienne reprendre ma CB.  Au bout de 5 min le voyant toujours pas venir je vais le voir en lui donnant ma carte pour qu’il encaisse mon tips et là il rigole en me disant qu’il n’en avait pas besoin! Perplexe je lui demande comment il va retirer les sous? Il me regarde en souriant « votre carte bancaire est enregistrée, vous écrivez juste le montant que vous souhaitez donner, signez et on retire après! » Je me suis jamais sentie aussi courge…

6.Le prix des pâtisseries françaises. A l’épiphanie nous passons devant une boulangerie française. Il y a de belles galettes en vitrine, nous rentrons je demande le prix, “55$ ma petite dame”, je suis ressortie et j’ai appris à la faire moi-même!

7.Les m&m’s. Un choix de fou! Les classiques, ceux au caramel, au chocolat au lait, au chocolat blanc, à l’amande, au bretzel, au beurre de cacahuète, à la noix de coco, au piment jalapenos, à la pâte à tartiner… Ils veulent me faire grossir ou quoi?

Comme toutes les illustrations de ce blog, ce dessin est fais par mes soins. Si vous voulez le réutiliser citez la source svp.

8. Les pharmacies. En fait c’est une supérette avec un coin pharmacie. Mais en gros tu peux y acheter des glaces, du coca, des protéines pour le sport ou tes médicaments donnés par le pharmacien voir les prendre en libre-service …

9. Le « credit score »: plus tu empreintes, et rembourses à temps, plus ta banque te met une bonne note et plus ton « credit score » est haut! Cela peut servir par exemple lors de recherche d’appartement, plus tu as une bonne note, plus les gens te font confiance sur le fait que tu vas payer ta location dans les temps et du coup la quittance sera plus basse.

10. Et le meilleur pour la fin : commander de la nourriture sur Amazon! Oui oui ça parait fou mais perso c’est le seul endroit où nous avions trouvé pour 20 personnes et pour un prix pas trop élevé, notre fromage à raclette, on est français ou on ne l’est pas! Et pour ceux qui se posent la question, oui le fromage était bon et petit plus,  il venait de France!

10 commentaires sur “Les 10 choses qui m’ont étonné en arrivant en Californie

  1. Je ne suis pas en Californie mais dans l’upstate NY et c’est tout à fait ça pour les pharmacie les MMS et le réseau téléphonique.☺️ En plus je suis en montagne et bonjour la réception c’est pas terrible. Loin du tout compris pour 20€de chez Free.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou et bravo pour ce nouveau blog! Pour le téléphone, tu peux regarder Google Fi, c’est beaucoup moins cher que les autres opérateurs, les appels internationaux sont peu chers et tu peux aussi l’utiliser à petit prix lorsque tu reviens en Europe!

    Aimé par 1 personne

  3. C’est tellement vrai tout ça. 🙂
    La 1ère fois que ma meilleure amie est venue me rejoindre en Amérique du Nord et que je l’ai amené à la pharmacie pour acheter le lunch du midi elle m’a regardé bizarrement. Tu réalises que tu t’es bien intégré quand pour toi c’est devenu normal.

    Aimé par 1 personne

  4. C’est la même chose au Québec pour bien des aspects (pharmacies, fils électriques, virage à droite au feu rouge, etc). On n’est pas trop dépaysé en traversant la frontière pour faire un petit coucou à nos voisins du sud!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s